Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Uma aventura no Porto
25 septembre 2008

Nous revoilà....

Bon ! après quelques problèmes techniques, nous revoilà pour vous conter nos aventures portuestes...

Tout d'abord, la fac a commencé ! Nous avons eu nos premiers cours qui ont l'air très intéressant et qui demandent beaucoup de travail et d'investissement... heureusement comme on est en deuxième année de doctorat, on est dispensés de travaux personnels.  Et c'est tant mieux, on pourra se consacrer à nos recherches. Ma directrice (à moi Sarah) à l'air très stricte et elle me fait un peu, même très peur. Je dois lui présenter ce que j'ai fait l'année dernière, et comme c'est presque rien, va falloir improviser...

Celle de Paolo est beaucoup plus cool et sympa et calme et joviale... et a déjà prévu des choses ubuesque pour Paolo, du genre passer une semaine dans un monastère pour suivre le parcours spirituel que le poète qu'il étudie a suivi et aussi pour s'imprégner de l'aura sacrée du lieu... tout un programme mystique.

Voici quelques photos de la fac qui est nouvelle mais très moche. Bizarrement, on dirait une construction des années 80. En fait, c'est que mon opinion à moi parce que Paolo la kiffe, à vous de juger :

P1010631 P1010633
P1010634 P1010635
P1010636 P1010637
P1010642 P1010643


Sinon, nouveau contact avec l'administation portugaise : on nous a appelé "Doutor", le titre le plus honorifique au Portugal, puisque nous préparons notre thèse. Senhor Doutor par-ci, Senhora Doutora par-là, ça nous a fait un peu gonfler les chevilles....

On se quitte sur une touche tendresse :

DSC_0025

Publicité
Commentaires
V
maman est tres contente de vous el adoré les photos
V
pardon excusé moi sr doutour lol
V
pas mal la fac mais toi ta pas un peu grossi ?
Publicité